Bienvenue sur Douceurs et Couleurs,
un blog qui me permet de partager les choses que j'aime voir et les choses que j'aime faire...
Welcome here on "sweetness and colours" !
This blog allows me to share the things I love to see and the things I love to do...

jeudi 29 novembre 2012

Lueurs


Des envies de petites lumières pour éclairer un automne maussade et pour donner un avant goût de fête à la maison.
Après avoir pris des photos d'arbres dont j'aimais les branches, j'ai imaginé quatre décors aux motifs aériens et célestes afin de transformer de simples verres en photophores.
Les planches sont à télécharger ici pour un usage personnel et non-commercial seulement puis à imprimer comme je l'ai fait, si on le souhaite, sur du papier calque. J'ai principalement utilisé du papier calque blanc mais j'ai aussi fait une tentative sur du calque bleu et le résultat m'a beaucoup plu.


Découper ensuite les cadres. Les recouper si nécessaire afin qu'ils s'adaptent au contenant choisi. Normalement, la taille convient pour des verres droits (du type verres à whisky).


Former ensuite un cylindre et assembler les deux extrémités avec du ruban adhésif.
J'ai ajouté sur certains motifs un peu de peinture or. Le photophore conserve ainsi un air de fête même éteint.


Placer ensuite une bougie chauffe-plat dans le verre.




21 commentaires:

  1. C'est une fois de plus magnifique!
    Tout simple et tellement délicat.
    Merci beaucoup pour le partage

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie cette lueur, et si poétique ! Merci pour ce doux partage !

    RépondreSupprimer
  3. Alors là, Bravo!Bravo!Bravo!
    C'est sublime!
    Un + pour ma déco de Noel:-)
    Merci

    RépondreSupprimer
  4. J'adore! Ces illustrations sont très délicates, tu nous gâte !

    RépondreSupprimer
  5. C'est un vrai coup de coeur que j'au eu là !!! C'est magnifique...
    Moi qui aime tant les arbres dénudés dont les branches se détachent sur le ciel ... je retrouve ça sur tes dessins ...
    Je pense utiliser tes motifs ... merci beaucoup et bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Quelle jolie idée, c'est très beau et le partage très généreux. Merci Sophie!

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour vos commentaires, je suis touchée ! Et aussi ravie que vous appréciez et que vous ayez envie de vous approprier ces modèles. Bises à toutes !

    RépondreSupprimer
  8. J'adore absolument!
    C'est une chance d'avoir une fibre créatrice, comme ça.
    Bravo!

    RépondreSupprimer
  9. magnifique ces créations! bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  10. j adore les dessins mais plus moyen de les decharger ils sont plus la snif snif

    RépondreSupprimer
  11. magnifiques,dommage qu on ne puisse plus decharger les beaux dessins

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai retrouvé les modèles ici : http://alheuredesreves.canalblog.com/archives/2015/11/05/32883554.html

      Supprimer
  12. j'aime beaucoup et zut oui on ne peut plus télécharger les planches... Merci de nous faire partager de si belles choses ;)

    RépondreSupprimer
  13. bonjour je viens de tomber sur votre site c est magnifique j adore les photophores mais je n arrive pas ouvrir les planches je tombe sur page de livres ? comment mis prendre svp . merci et encore bravo

    RépondreSupprimer
  14. Oui dommage quz les dzssibq ne soient plus dispos

    RépondreSupprimer
  15. C'est magnifique!! Je voulais le faire avec ma fille pour Noël. Mais, je ne peux pas télécharger les planches: le lien ne fonctionne pas. Je tombe sur un site de livres...

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour comment faire pour télécharger les dessins? merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, j'ai modifié le lien.Les planches peuvent désormais être téléchargées depuis ce blog ! Dernière page publiée ou bien en cliquant sur le lien "ici" dans ce billet.

      Supprimer
  17. Je trouve votre travail remarquable. Serait-il possible d'avoir encore accès à vos planches?

    RépondreSupprimer