Bienvenue sur Douceurs et Couleurs,
un blog qui me permet de partager les choses que j'aime voir et les choses que j'aime faire...
Welcome here on "sweetness and colours" !
This blog allows me to share the things I love to see and the things I love to do...

samedi 3 novembre 2012

And you for me alone

Les grands mugs.
Ces tasses, d'une grande contenance et que j'utilise tout le temps, m'ont été offertes il y a de nombreuses années par Monique. Monique est une amie mais elle est aussi bien plus que cela. Elle a été la directrice de l'école dans laquelle je travaille. Quand je l'ai connue, je débutais et ne travaillais dans cette école qu'une journée par semaine en tant que décharge d'une enseignante. J'ai eu, au tout début, un peu de mal à me faire ma place. Les quatre enseignantes, qui avaient presque vingt ans de plus que moi, avaient déjà beaucoup d'expérience et elles étaient aussi formatrices. Il fallait donc être à la hauteur parce qu'elles pouvaient être impitoyables ! J'ai donc beaucoup appris d'elles, me suis investie mais ai osé aussi apporter mes idées dans les projets qu'elles avaient mis en place. Et j'ai été adoptée ! Au delà de leur grand professionnalisme, j'admirais les femmes qu'elles étaient. Je les trouvais modernes, ouvertes et cultivées, et ce sont elles qui m'ont fait découvrir les artothèques et la danse contemporaine en m'invitant notamment à aller avec elles à des spectacles. Je leur dois, entre autres, mes premières émotions devant les ballets des compagnies Montalvo-Hervieu et celle de Philippe Découflé qui alliaient danse et vidéo.
Je ne suis restée avec cette équipe qu'une année scolaire mais les liens qui ont été tissés n'ont jamais été rompus. Quand une dizaine d'années plus tard, j'ai finalement obtenu un poste dans l'école, Monique partait à la retraite et l'équipe n'était plus la même. Mais je savais où je mettais les pieds, quel matériel j'allais trouver et il y avait une âme dans cette école tournée vers les arts et où les liens avec les familles étaient forts.
Je rends de temps en temps visite à Monique chez elle. Ces moments sont rares mais précieux et j'aime quand elle partage avec moi sa vision de la vie et son parcours de femme libre.



Just me for you

2 commentaires: