Bienvenue sur Douceurs et Couleurs,
un blog qui me permet de partager les choses que j'aime voir et les choses que j'aime faire...
Welcome here on "sweetness and colours" !
This blog allows me to share the things I love to see and the things I love to do...

mercredi 5 septembre 2012

À quatre mains


Dans les nombreux sacs récupérés chez mes grand-parents, outre les coupons de tissus ou les rubans de dentelle, les napperons ou les boutons, de nombreuses pelotes de laine et quelques tricots commencés mais jamais terminés. Des devants, des dos ou des manches non assemblés. Et montée sur une aiguille, cette pièce en laine mohair qui semblait être un dos tricoté dans un joli point fantaisie. Dans le sac, des pelotes du même fil mais pas de modèle... De toute façon, je n'aurais pas pu le suivre. Compter, rabattre, monter puis recommencer encore est une chose dont je ne suis pas capable. 
Mais je trouvais dommage de ne pas en faire quelque chose. Alors, à plus de vingt ans d'intervalle,  j'ai poursuivi comme je le pouvais, le travail commencé par ma grand-mère. Au final, étole, grande écharpe ou bien châle tricoté avec deux points différents pour me tenir chaud dans la cour cet hiver !






7 commentaires:

  1. C'est très émouvant ce travail d'aiguilles à 20 ans d'intervalle.Il n'y a que toi pour penser à ce genre de jolies choses...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne peux pas t'imaginer la joie que m'a procuré cet ouvrage ! Une façon de ne pas laisser mourir quelque chose...

      Supprimer
  2. C'est effectivement émouvant, un travail à quatre main un peu d'elle sur toi, une sorte de transmission dans le fil qui continue de se tricoter. Je suis sensible à ces objets qui sont remplis d'un peu de nos grands parents, qui nous rappellent d'où l'on vient. C'est en plus une laine superbe qui donne un étole qui doit être douce à porter comme ce qu'elle porte entre les mailles ...

    RépondreSupprimer
  3. Merci Fabienne pour ce si joli commentaire. Une belle image de ce que cela représente. Ce fil continu entre elle et moi...

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ! Quelle belle idée. A-L

    RépondreSupprimer
  5. Elle doit être ravie de voir que tu as terminé son ouvrage et en plus que tu vas porter cette étole ... Ainsi, elle sera toujours près de toi !
    Du beau travail de coeur et de mains ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Suzanne ! Je le lui avais montré en commençant mais elle ne s'en souvenait plus. Elle m'en a parlé ces jours derniers : tous les ouvrages commencés mais jamais terminés. Elle aimait quand ça allait vite. Alors quand ça devenait trop long...

      Supprimer