Bienvenue sur Douceurs et Couleurs,
un blog qui me permet de partager les choses que j'aime voir et les choses que j'aime faire...
Welcome here on "sweetness and colours" !
This blog allows me to share the things I love to see and the things I love to do...

lundi 18 juin 2012

Papier peint fleuri

Les papiers peints de Nancy - Dessiné par Annie Chazottes


La fin de l'année scolaire approche.
A l'école, nous commençons à réunir les travaux des élèves et à confectionner des pochettes dans lesquelles nous pourrons les glisser.
Dans notre réserve, comme dans beaucoup d'écoles, des rouleaux de papiers peints récupérés avec lesquels nous confectionnons les pochettes.
Et parmi eux, ce papier peint dont il ne restait qu'un petit morceau et sous le charme duquel je suis tombée !
Sur un des côtés, ces inscriptions qui paraissent désuettes : "Les papiers peints de nancy - Hespérides - Sélectionné par l'écho de la mode - Dessiné par Annie Chazottes".
Après quelques recherches, j'ai appris qu'Annie Chazottes est une artiste ayant fait des études à l'école des Beaux-Arts de Lille et que dans les années 60, elle a créé plusieurs collections de décors pour papiers peints, tissus et porcelaines.
Pas de pochette avec ce papier ! Je le conserverai comme source d'inspiration pour les enfants ou pour moi...

Ci-dessous, un autre papier peint ancien, mais finalement dans l'air du temps et qui m'a beaucoup plu aussi. Les travaux partiront donc joliment emballés !



5 commentaires:

  1. je découvre ton blog et tes créations avec beaucoup de plaisir.
    Et ce papier peint vert ! a conserver c'est sur :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh ces trouvailles!Je suis fan du premier!

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de découvrir ce blog. Je recherche tous renseignement sur le Papiers peints de Nancy fabriqué à Jarville. Est-il possible de vous contacter.
    Cordialement
    JP LEGRAND

    RépondreSupprimer