Bienvenue sur Douceurs et Couleurs,
un blog qui me permet de partager les choses que j'aime voir et les choses que j'aime faire...
Welcome here on "sweetness and colours" !
This blog allows me to share the things I love to see and the things I love to do...

mercredi 6 juin 2012

Clafoutis au lait d'amande


De jolies cerises cueillies dans le jardin de mes parents et l'envie de réaliser un clafoutis à base de lait végétal.
L'amande se mariant très bien avec la cerise, c'est avec la boisson fabriquée à partir de celle-ci que j'ai fait ce clafoutis. Le lait d'amande se trouve au rayon diététique des supermarchés ou bien en magasin de produits biologiques.
Au final, un clafoutis délicieux dont le résultat m'a convaincue de ne plus le réaliser que comme cela !

Ingrédients :
- 80g de farine
- 40g de fécule (maïs ou pomme de terre)
- 100g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 pincée de sel
- 2 oeufs
- 2 verres de lait d'amande
- 500g de cerises

Dans une terrine, mélanger tous les ingrédients secs : farine, fécule, sucre, sucre vanillé, sel.
Creuser un puits et ajouter les oeufs. Mélanger au fouet en ajoutant progressivement le lait d'amande pour obtenir une pâte fluide.
Beurrer généreusement un plat à gratin. 
Après les avoir lavées et équeutées (J'ai laissé les noyaux), répartir les cerises dans le plat puis verser la pâte par dessus.
Faire cuire pendant 30 minutes dans un four à 180° (th. 6/7).





2 commentaires:

  1. Ah!la!la! tu me prends par les sentiments là!!!

    Le lait d'amande est le lait végétal que je préfère...et la cerise mon fruit préféré!
    Bref ta recette va être testée ce week end!
    Bises Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi utilisé de la farine de riz plutôt que la farine de blé. Tu me diras ce que ça a donné pour toi. Bises Nora

      Supprimer