Bienvenue sur Douceurs et Couleurs,
un blog qui me permet de partager les choses que j'aime voir et les choses que j'aime faire...
Welcome here on "sweetness and colours" !
This blog allows me to share the things I love to see and the things I love to do...

samedi 19 mai 2012

Le plastique, c'est chic...

... mais recyclé, c'est mieux !
J'ai renouvelé mon expérience de fusion de sacs en plastique mais j'ai cette fois-ci essayé de mettre le plastique en forme pour réaliser un petit vide-poche.


Lors de ma première expérience, les sacs plastiques utilisés étaient plutôt épais. Ce sont deux sacs fins qui ont été utilisés ici. Les étoiles ont été découpées dans un sac en plastique doré plus épais.

-1- Deux sacs en plastique fin et un sac plus épais en plastique doré dans lequel on découpe les étoiles.
-2- Commencer par couper les anses du sac.
-3- Couper ensuite le fond du sac.
-4- Ouvrir le sac en le découpant de chaque côté afin d'obtenir deux feuilles de plastique. Procéder de la même façon avec le deuxième sac.

-5- Superposer les quatre feuilles de sacs plastiques en les faisant se chevaucher afin d'obtenir une grande  surface.
-6- Les placer ensuite entre deux feuilles de papier sulfurisé afin de procéder à la fusion du plastique à l'aide d'un fer à repasser comme expliqué ici .
-7- Retirer la feuille supérieure de papier sulfurisé pour placer, sur le plastique rose, les étoiles découpées dans le sac doré . Repositionner la feuille de papier sulfurisé et repasser à nouveau pour faire fusionner les étoiles.
-8- Juste après le dernier passage de fer, placer rapidement la feuille de plastique rose, avec le papier sulfurisé, entre deux bols de même taille et presser fermement le premier bol sur le second afin de donner sa forme à la coupelle. Retirer les bols et les feuilles de papier sulfurisé quand le plastique a refroidi.



Égaliser les bords de la coupelle à l'aide d'une paire de ciseaux fins.
Pour terminer, j'ai recouvert la bordure de la coupelle avec du ruban adhésif doré (masking tape).





4 commentaires:

  1. vraiment sympa cette idée, ça me donne envie d'essayer

    RépondreSupprimer
  2. trés sympa ton blog et le recyclage du plastique c'est extra!

    RépondreSupprimer
  3. Le recyclage du plastique c'est une idée géniale.

    RépondreSupprimer
  4. Super idée ce recyclage de sacs plastique, je croit que je vais m'y mettre vu tous les sacs plastique que j'ai.

    RépondreSupprimer