Bienvenue sur Douceurs et Couleurs,
un blog qui me permet de partager les choses que j'aime voir et les choses que j'aime faire...
Welcome here on "sweetness and colours" !
This blog allows me to share the things I love to see and the things I love to do...

lundi 22 août 2011

Premières noisettes



Avec des noisettes fraîchement tombées que l'on m'a généreusement données, j'ai  réalisé une version du gâteau creusois. C'est une version très très facile car cette recette ne nécessite aucune pesée et est réalisée en moins de 5 minutes . Vous me direz, que par 30°, on a plutôt envie de manger de la pastèque ! Mais je voulais essayer la confection de noisettes enrobées de caramel que j'avais vues sur Tastespotting. Il fallait bien que j'ai quelque chose à mettre en dessous !




Pour réaliser ce gâteau il vous faut :
- 1 pot de crème fraîche de 20cl qui, une fois vide, vous servira de mesure.
- 1 pot de farine
- 1 pot de sucre
- 1 pot de noisettes en poudre
- 2 oeufs
- 1/2 sachet de levure

Une fois les ingrédients mélangés ensemble de façon homogène, verser la pâte dans un moule à manqué beurré et fariné ou dans des moules individuels.
Faire cuire dans un four à 180° pendant 25 minutes.
Démouler le gâteau une fois refroidi. Dégusté tel quel, il est délicieux.



Je l'ai, quant à moi, recouvert d'une ganache chocolat / noisettes réalisée à base de chocolat fondu, de beurre et de poudre de noisettes que j'avais pris le soin de griller avant. Et pour terminer, j'ai ajouté mes noisettes enrobées de caramel, tout de même difficiles à réaliser. Il faudra encore que je m'entraîne !



First hazelnuts
With hazelnuts freshly fallen from the tree that someone generously gave to me, I baked a hazelnut cake. 
This is a really easy recipe because there's no need to weigh your ingredients.
You could tell me that when it's 30°c heat outside, you would prefer to eat watermelon !
But I really wanted to try the caramel coated hazelnuts I saw on Tastespotting so I needed something to put under !

Ingredients :
- 1 pot of double cream (crème fraîche). Once the pot will be empty, it will serve as a measurement.
- 1 pot of wheat flour
- 1 pot of sugar
- 1 pot of hazelnut powder
- 2 eggs
- 1 teaspoon baking powder 

Pre-heat the oven to 180°c.
Combine the ingredients all together, then spoon the mixture into a cake pan or into muffin cups.
Bake for about 20-25 minutes until risen and golden and a skewer inserted in the center comes out clean, then transfer to a wire rack to cool.
The cake is delicious like that but I decided to top it with a ganache (chocolate cream I  made with chocolate, butter and powder of grilled hazelnuts) and with the" not so easy to do" caramel coated hazelnuts.

I need to train again !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire